Foire aux questions
Pour les ressources sur la modélisation et l'aspect computationnel, nous vous conseillons l'ouvrage "Introduction to modelling cognitive processes" (2022) de Tom Verguts.
Il n'y a aucun prérequis en programmation. Des contenus sur de la programmation seront fournis dans le cadre des enseignements du parcours.
Toute expérience en lien avec l'insertion professionnelle et les compétences visées dans cette formation sera un plus.
16 places sont disponibles pour l'accès au parcours CoMod.
Après une présélection des dossiers, des entretiens seront proposés.
Nous vous conseillons de suivre l’option majeure « psychologie cognitive » (au S5 ou au S6) et l’option mineure « Psychologie expérimentale au service de l’innovation pour l’entreprise » au S5.
L’objectif premier du parcours n’est pas la formation à la pratique clinique ou toute autre pratique du psychologue, ce qui signifie notamment que nous ne proposons pas d’enseignements en lien avec ces pratiques. Ce parcours ne prépare donc pas au titre de psychologue. Cependant, dans des cas exceptionnels, si vous avez effectué une licence de psychologie et 500h de stage avec un psychologue de plus de 3 ans d’expérience en master, l’obtention du titre de psychologie est possible.
Cette formation est particulièrement axée sur la recherche tant la recherche académique (avec une poursuite en doctorat) que la recherche et développement en entreprise. Un diplôme de master suffit pour l'accès au marché du travail dans le domaine de la recherche et développement en entreprise.